Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Equipement du laboratoire

Notre laboratoire dispose de tout l’équipement nécessaire pour combiner des études de génétique, de biologie cellulaire et moléculaire ainsi que la méthodologie d’imagerie en temps réel ….

Pièce de Mouches Commune

Biologie cellulaire et moléculaire

Salle de microscopes (avec un spinning-disc)

L’équipe fait partie du Laboratoire de Biologie du Développement (LDB, UMR 7622) qui possède des installations et appareils techniques communs et en accès libre pour son personnel. Ils comprennent: un service de préparation des milieux pour la drosophile, un ensemble de dispositifs photoniques, des chambres de culture L1 et L2, des chambres froides, etc…

En outre, le laboratoire est membre de l’IBPS (Institut de Biologie Paris-Seine). L’IBPS fournit un ensemble d’installations de pointe, innovantes et efficaces, ouvertes à la communauté scientifique du site:

– un centre d’imagerie (microscopie confocale multiphotonique, vidéo-microscopie, microscopie spinnig-disc, FLIM-LIFA et les techniques d’imagerie comme les FRAP, FLIP et FRET, ainsi que l’imagerie en  fluorescence en temps réel, imagerie spectrale et imagerie in vivo, microscopie électronique équipé de cryo-ultramicroscopie),

– une plate-forme de cytométrie de flux (cytométrie de flux multi-laser et tri cellulaire)

– une plate-forme de protéomique, PCR en temps réel, synthèse de peptides et analyse des interactions moléculaires, assistance  pour l’analyse des données haut débit pour la génomique fonctionnelle. http://www.ifr83.idf.inserm.fr//